Le Glaneur

Le Glaneur

Grivoises

Grivoises


    REFERENCES

Madame engage "Une nouvelle cuisinière et lui demande :

- Pourquoi avez-vous quitté contre ancienne place ?

- Parce qu'on se disputait tout le temps sans jamais avoir recours à moi.

- Et cela vous gênait tellement ?

- Mais bien sûr, Monsieur et son fils se disputaient la bonne. Madame et sa fille se disputaient le valet de chambre et personne ne voulait de moi ! ...

 

     CONSULTATION

 

 

 

- C'est curieux, dit l'une de ces dames, comme les animaux sont sensibles au changement de saison... Ainsi, depuis ce printemps, mon chat maigrit d'une manière effrayante ... J'ai dû l'enfermer dans l'obscurité de la cave où je pense qu'il retrouvera ses formes ...

- C'est comme le mien, madame ...

A ce moment, entrait M.  Ducasse, le vétérinaire. Et Mme Larribère trouva bon de poursuivre son récit :

- ... Oui, mon chat se dessèche à vue d'œil : Il n’a plus gout à rien, laisse pendre sa langue.

- Madame, dit doucement le médecin des bêtes, vous devez faire trop de bicyclette !

 

 

 

                                                - Attendez ! Je ne vous ai pas tout montré.

                                                - Hé ! Hé ! Je n'en suis plus très loin !

 

 

 - Ah ! Ça, Martine, tu es folle ! Voilà le troisième garçon que

je surprendsavec, toi  dans. le poulailler.

- Eh bien, c’est normal j’ai besoin « deux ».

 

AGENCES

Un entrepreneur de mariages recommande plusieurs partis à un jeune home, mais celui-ci trouvant toujours des défauts aux candidates, refuse chaque fois. Lorsque finalement on lui propose une jeune fille aux cheveux roux, Il dit :

- Ecoutez, mon bon monsieur, je ne peux tout de même pas épouser cette jeune fille !. ..

- Et pourquoi ?

- Je ne veux pas que mes enfants soient des rouquins !

- Oh ! Qu’à cela ne tienne, les cheveux de la jeune fille sont teints.

- Bon, donc, réplique le jeune homme, mol, je sais ça, mais comment voulez-vous que les enfants qui vont venir le sachent aussi ?

- Le printemps, vois-tu, Françoise, ça rend rêveurs tous les hommes.

- Ça c'est vrai. Ainsi, Jean-Pierre, qui est caché derrière la haie,

contemple en ce moment le clair de lune sur le puits.

 

 

ESCALE

Le débarquement

 

ESCALE

L’embarquement

 

 

-  Bien sûr que je vais à la ville, comment tu le sais ?

-  T'as mis une culotte, petite passionnée ...

 

 

 



13/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi