Le Glaneur

Le Glaneur

5-Les Faits divers de la semaine du 24 au 30 novembre 1905

Semaine du 24  au 30 novembre 1905

Crimes

 

M. Charles Auchain, receveur municipal de la ville de Saint Germain, s'est enfuie après avoir commis d'importants détournements et a été arrêté à Versailles.

                       

Un souteneur, Bollaert, voulait obliger sa maîtresse Yvonne Grosjean à se livrer à la prostitution. Sur son refus il lui tira trois coups de revolver. De pareils crimes deviennent par trop fréquents.

 

Près de Chinon, deux braconniers ayant surpris un garde, l’enterrèrent jusqu’au cou dans un terrier qu'ils comblèrent. On o put sauver le malheureux.

 

Accidents

 

Rue Myrrha, à Paris, une vieille femme de 70 ans a été carbonisée dans sa chambre.

 

Tribunaux

 

Le dragon Raclot qui pendant les grevés de Longwy avait tué d’un coup de lance le gréviste Huart, a été acquitté par le conseil de guerre de Chalons-sur Marne.

 

Un mari qui se croyait tromper poursuivit celui qu’il prenait pour le séducteur. Celui-ci, ayant été acquitté, s’en prit à son tour au mari qui fut condamné à 200 francs d'amende.

 

Dieu, ayant volé des lapins à Abraham, a été condamné à trois mois de prison. (Dieu et Abraham sont de simples mortels habitant la banlieue de Paris.)

 

M. Gaudés en nettoyant son revolver, tua sa belle-mère qu'il aimait beaucoup. « Si on tue les belles-mères qu'on aime, s'est écrié un juge, que fera-t-on aux autres ! »

 

Echos

 

Il se donne a Paris 100 millions 800,000 francs de pourboires par an ; 7 centimes 1/2 par personne et par jour ; en province, 372, 300,000 francs par an ; 3 centimes par personne, En tout plus de 473 millions ; le septième de notre budget total.

 

 

On annonce la fondation d'une « Ligue contre les chevaux maigres », qui a pour but de faire disparaître les chevaux mal soignés en recommandant aux Parisiens de ne jamais prendre une voiture attelée d'un cheval malade, blessé ou mal soigné.

 

On écrit de Toulon que, dans un wagon du rapide numéro 7 venant de Paris, un employé de la Compagnie des Wagons-Lits a trouvé un portefeuille contenant 400.000 francs ; l’employé, M. Lafanechère s’est mis aussitôt à la recherche du propriétaire de cette fortune, qu’il a découvert au moment où le train allait se remettre en marche. Le voyageur remit a l'honnête employé 50 francs !

 


tirailleur-algerien

 

Enlisé

 

On nous envoi d'Oran un récit tragique. Un adjudant de tirailleurs algériens en garnison à Arzew, chassait avec son ordonnance. Il tua une poule d'eau qui tomba dans un réservoir. L'ordonnance entra dans l'eau profonde à peine d'un mètre. Mais à peine y fut-il qu’il se sentit happé et aspiré par la vase qui lentement l'engloutit sous les yeux de l’adjudant. Celui fut absolument impuissant à lui porter secourt car il aurait subi le même sort.

 

 

 

   La bande des bequillard

 

bande-des-bequillards

 

Quatre individus, tous amputés d'une jambe, entouraient l'autre nuit les passants attardés rue de Rivoli et boulevard de Sébastopol et frappaient, à coups de béquille, ceux qui refusaient de leur donner l’aumône.

 

    Le chien de la Morgue

 

chien-de-la-morgue

 

 

Pendant cinq jours, un chien efflanqué, pelé, la queue basse, l’œil triste a monté la garde devant la Morgue. C’était le chien d’un malheureux suicidé dont le funèbre édifice a été le dernier hôtel.

 

 

   Fatale méprise

 

tragique-meprise

 

 

M. Falmont, à Paris rentrait chez lui tard,Quand un homme au visage noirci s’approcha, et lui demanda du feu.

M. Falmont crut à une agression et fit feu, tuant celui qui l’accostait ,un brave charbonnier ayant oublié ses allumettes.

 

   Arrive un deuxiéme larron

 

deuxieme-larron

 

 

Un cambrioleur était en train de dévaliser une maison aux Prés-Saint-Gervais. Tout à coup entra un nouveau venu. Le cambrioleur se précipita sur lui. Bataille bruyante. On arrive..., on arrête les deux hommes, car c‘était un second cambrioleur.

 

 

 

 

 

 

 



18/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi